| Actualités | EELV se mobilise | Militez ! | Newsletter | right2water

(pétition right2water.eu) L’eau et l’assainissement sont un droit humain !

L’eau est un bien public, pas une marchandise ! 

Signez la pétition pour inviter la Commission européenne à proposer une législation qui fasse du droit à l’eau et à l’assainissement un droit humain au sens que lui donnent les Nations unies, et à promouvoir la fourniture d’eau et l’assainissement en tant que services publics essentiels pour tous. Le droit européen devrait exiger des gouvernements qu’ils garantissent et fournissent à tous les citoyens l’assainissement et de l’eau saine et potable en suffisance. Nous demandons instamment que :

1.    Les institutions européennes et les États membres soient tenus de faire en sorte que tous les habitants jouissent du droit à l’eau et à l’assainissement.

2.    L’approvisionnement en eau et la gestion des ressources hydriques ne soient pas soumis aux « règles du marché intérieur » et que les services des eaux soient exclus de la libéralisation.

3.    L’Union européenne intensifie ses efforts pour réaliser l’accès universel à l’eau et à l’assainissement.

> signez la pétition européenne Right2Water

15 réflexions au sujet de “(pétition right2water.eu) L’eau et l’assainissement sont un droit humain !

  1. Je soutiens votre projet. L’eau doit rester un bien public et être accessible à tous. C’est vital

  2. L eau doit rester public, si elle devient privée elle sera une arme pour tuer les gens pauvres qui sans eau potable ne peuvent vivre. Il y a encore 50% de la population mondiale qui n’a pas ce droit à l’eau potable……

  3. j’ai vécu dans mon enfance sans l’eau de la ville , donc j’ai appris à l’economiser et j’aimerai continuer à ouvrir mon robinet sans avoir peur du futur ….

  4. je soutiens votre petition l’eau doit rester accessible a tous sans eau on va mourir je signe votre petition.

  5. L’eau, bien de première nécessité doit être disponible à tous les niveaux de la population. Que les consommateurs et les pollueurs de masse soient plus lourdement taxés que les ménages et les familles me semble être la plus normale des choses. L’Etat et les pouvoirs publics doient être seuls gestionnaires des réseaux de distribution, d’épuration et de recyclage de nos eaux.

  6. Je soutiens votre projet. L’eau doit rester un bien public et être accessible à tous. C’est vital

  7. L’eau doit rester un bien public, je ne veux pas que l’eau soit commercialisée

  8. L’eau doit rester un bien public, et non pas une marchandise soumise à la loi des sociétés privées et de leurs actionnaires. Chacun doit pouvoir accéder à l’eau, de façon équitable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je veux
être tenu-e informé-e