Pollution à Paris : EELV se mobilise pour la santé

EELV appelle à un rassemblement place de l’Hôtel de Ville à Paris vendredi 27 à midi pour réclamer des mesures qui relèvent tout à la fois de l’urgence, du bon sens et de la protection de la santé publique  : gratuité des transports, circulation alternée, contournement poids lourds, interdiction des véhicules les plus polluants…

 

Pour le quatrième jour consécutif, l’Île-de-France connait un nouvel épisode de pollution et la procédure d’alerte est enclenchée. Pourtant, l’Etat refuse toujours de mettre en place la circulation alternée.

 

Pour EELV, il s’agit d’un immobilisme irresponsable puisqu’il en va de notre santé et de celle de nos enfants. Chaque jour qui passe menace notre santé et en particulier celle des plus fragiles : jeunes enfants, seniors, asthmatiques…

 

Moins d’une semaine après le succès de la marche pour le climat de dimanche et les annonces sur la future taxation des poids lourds sur le périphérique parisien, EELV appelle le gouvernement à faire preuve de courage politique : il s’agit de protéger notre santé.