Demain, mardi 28 aout, auront lieu à 14h au tribunal de Saint Nazaire les procès de Sylvain Fresneau, Président de l’Association des Exploitants concernés par l’aéroport, (ADECA), poursuivi pour avoir « volontairement commis des violences n’ayant pas entrainé d’incapacité totale de travail sur les gendarmes avec ou sous la menace d’une arme, en l’espèce un tracteur et sa remorque, et d’avoir participé à un rassemblement illicite ». Il encourt de la prison ferme pour ces évènements qui ont eu lieu lors du rassemblement du 21 juin 2012 qui avait pour but de dénoncer la tenue des enquêtes publiques en plein été et de demander leur report.

Toujours suite à ces évènements, Clément, squatteur sur la zone d’aménagement différé, a été interpellé et sera jugé pour « refus d’obtempérer, violence sans arme et refus de prise d’ADN ».

Europe Écologie Les Verts Bretagne :

– rappelle son opposition résolue à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes et s’associe pleinement à la demande de report des enquêtes publiques.

– appelle tous les militants disponibles à se rendre au rassemblement prévu demain, à partir de midi devant letribunal de Saint-Nazaire.

De nombreuses personnalités EELV, notamment Yannick Jadot, eurodéputé EELV du grand ouest et Gaëlle Rougier, conseillère régionale en Bretagne participeront à cette manifestation organisée par la Coordination des opposants au projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, pour demander la relaxe de Sylvain Fresneau et de Clément ainsi que l’abandon de ce projet néfaste et dévastateur.

Michèle Le Tallec, Jean-Pierre Trillet, co-secrétaires EELV Bretagne.

Guy Hascoët, René Louail, Gaëlle Rougier pour le groupe des élu-e-s Europe Ecologie Les Verts au Conseil régional de Bretagne.