Une nouvelle fois, EELV s’insurge contre la décision de la Préfecture d’interdire la manifestation prévue samedi 26 juillet pour dénoncer l’opération militaire israélienne à Gaza et exiger de la France qu’elle soutienne la population palestinienne et s’engage fermement pour une résolution rapide du conflit.

Après la manifestation pacifique du mercredi 23 juillet à Paris qui a rassemblé plusieurs milliers de personnes, les citoyens et les organisations associatives et politiques engagés pour la Paix au Proche Orient constatent que l’horreur sur le terrain se poursuit avec l’indifférence voire le soutien de la communauté internationale. Ils souhaitent ainsi poursuivre la mobilisation pour dénoncer la politique destructrice du gouvernement israélien en utilisant pour cela les libertés fondamentales de liberté d’expression et de manifestation.

Cette interdiction remet en cause ces libertés tout en augmentant le risque de dérapages et d’incidents. Si l’interdiction prononcée est maintenue EELV n’appellera pas à participer à cette manifestation mais à poursuivre ce week end la mobilisation citoyenne par tous les moyens pacifiques possibles.

Europe Ecologie Les Verts