A un mois du premier tour des élections régionales prévu le 6 décembre prochain, EELV organise une opération «vague verte» qui se tiendra simultanément dans huit régions françaises vendredi 6 novembre.

Autour de milliers point de rencontres (centre-villes, gares, marchés et station de métros), les militants écologistes distribueront un journal gratuit baptisé «Ecolonews» dédié à l’avenir de nos territoires et à la question climatique. A l’approche de l’ouverture de la 21ème conférence-climat en décembre, EELV souhaite ainsi éveiller les consciences et engager un sursaut démocratique et citoyen inédit pour faire de ce rendez-vous un succès.

Ce journal d’une vingtaine de pages décline localement et globalement l’ensemble des thématiques traditionnelles des écologistes (agriculture, transports, énergie, «faire-ensemble»…) pour faire des régions un levier utile de transformation écologique et sociale et nécessaire pour la mise en œuvre de territoires décarbonés adaptés aux défis du XXIème siècle. S’ancrer dans les pratiques du quotidien pour poursuivre l’idéal d’une société plus juste, solidaire et durable : tel est l’objectif des écologistes.

Un hashtag dédié pour l’occasion #RegionEcolo servira de catalyseur pour cette journée de mobilisation exceptionnelle.

Découvrir le journal Ecolonews

Julien Bayou et Sandrine Rousseau, porte-parole nationaux