| Actualités | Newsletter

Réunion : Le Tour de France des écologistes pour l’Europe en Outre-Mer !

Étapes du «Tour de France» à La Réunion !

Comme la grande majorité des citoyens européens, la population réunionnaise méconnaît le rôle et l’utilisation des fonds de l’Union dans notre département. Yvette Duchemann, tête de liste Europe Ecologie en Outre-Mer et les sympathisants écologistes de La Réunion ont embarqué dans la «Caravane de l’Europe» pour éclairer quelques-unes de ces réalisations.

Trois jours pour parler d’Europe

Jeudi 24 avril, première halte au Pôle Sanitaire de l’Est, à Saint-Benoît. Un complexe pluridisciplinaire à la pointe de l’innovation co-financé par l’Europe. L’occasion de parler santé, accès aux soins, prévention, et reconnaissance de la médecine et des savoirs-faire traditionnels fondés sur l’utilisation des plantes.

Vendredi 25 avril, c’est au Parc éolien de La Perrière, à Sainte-Suzanne, au cœur des champs de canne à sucre, que la caravane s’est stationnée pour parler transition et autonomie énergétiques. Un impératif et une priorité, réalisables en couplant mix énergétique et mix de stockage. Un site éolien qui permet en outre de préserver terres et activités agricoles : le bon sens !

Samedi 26 avril, rendez-vous sur le front de mer de Saint-Pierre, totalement réaménagé grâce aux fonds européens. Un projet utile, générateur d’emplois et d’un mieux vivre pour la population. Aménagement littoral durable, promotion de la pêche traditionnelle, tourisme vert ont ponctué les échanges avec la population, surprise du champ d’actions de l’Europe dans notre territoire et heureuse de pouvoir en apprendre plus.

Une journée conviviale et festive qui a clôturé ces 3 jours de notre « Tour de France » pays. A suivre un grand pique-nique « Locavore », comprenez manger local, le 11 mai à Saint-Paul (ouest de l’île) et d’autres déambulations de la Caravane de l’Europe en mai, à la rencontre des citoyens européens de La Réunion.

Toute l’actu de la campagne des Européennes en Outre-mer : www.outremer.europe-ecologie.eu

Suivre la campagne sur Twitter : #EE2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je veux
être tenu-e informé-e