| Actualités

Discours d’Eva Joly au « Green Congress » Paris

Dans le cadre du 4e congrès du Parti Vert Européen, Eva Joly est intervenue ce samedi à la Maison de la Chimie, à Paris.

5 réflexions au sujet de “Discours d’Eva Joly au « Green Congress » Paris

  1. Ce serait bien d’avoir le discours d’aujourd’hui d’Eva Joly avant le premier tour des présidentielle… et pourquoi pas très vite, par exemple ce soir…

  2. J’aimerais que madame Joly nous parle des Chemtrails, ces trainées qui n’en finissent pas de nous pourrir le ciel, ces trainées qui sont sans doute à l’origine du temps médiocre que nous subissons depuis au moins un an, ces trainées que moi, astronome amateur, je n’avais jamais observé au-dessus du ciel nantais avant cette année 2011. Si vous n’en parlez pas, c’est que vous êtes complices. Et je ne voterai pas pour des gens qui refusent de nous éclairer sur ce genre de sujet. Vous pouvez raconter tout ce que vous voudrez, mais désormais, je ne vous prendrai plus au sérieux jusqu’à ce que vous vous décidiez enfin à reconnaître que notre ciel n’est plus celui de notre enfance, et ce pour des causes artificielles. Je soupçonne fortement l’industrie pétrolière de faire fondre la banquise des pôles afin d’aller plus vite en soutirer le pétrole.

  3. Bonjour,
    tout discours peut être magnifique, porteur d’espoir, et tout ce que l’on voudra… Mais au moment d’agir, il faut des actes.
    EELV a eu l’opportunité de prouver qu’il pouvait être volontaire et fort… Avec les négociations qu’il vient d’avoir avec le PS, il vient de laisser passer cette opportunité.
    On attend d’écologistes qui clament haut et fort « sortie du nucléaire » de rester ferme au moins sur ce point ; ce n’est ici hélas pas du tout le cas.
    EELV perd du crédit ici, et très fortement. (le PS aussi d’ailleurs mais c’est moins grave 🙂 )
    En tant qu’écologiste, j’attendais que vous tapiez du poing sur la table, vous n’avez voulu le faire ; c’est tout à fait dommage et dommageable.
    Il ne vous reste que quelques mois pour convaincre les écologistes que vous l’êtes toujours, que vous pouvez être crédibles, et qu’ils peuvent avoir confiance en vous pour l’avenir.
    On ne peut pas appeler les électeurs à voter pour leurs idées (par opposition au fallacieux concept de « vote utile ») et, de son côté, ne pas suivre les siennes.
    Du courage que diable.

  4. Bonjour,
    Avez vous lu la revue Science & vie de novembre 2011 ?
    Une alternative crédible (elle!)au nucléaire actuel y est proposé.
    Prenez la peine de lire l’article, il vous donnera des arguments crédibles à opposer à l’EPR puisque c’est le danger de la forme actuel du nucléaire qui nous menace …avec les énergies de remplacement …si on supprime cette filière et la recherche qui permet de la faire évoluer vers moins de risque.
    A chacun sa compétence, la lois aux juristes (il reste à faire !) et la physique aux physiciens (la aussi !)
    Cordialement, un physicien.

  5. Peu de médisa ont parlé ce congrés : Les médias s’interessent à l’écologie uniquement pour les tambouilles électorales, et après ils se veulent donneurs de leçons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je veux
être tenu-e informé-e