Suite au salutaire manifeste «Bas les pattes» co-signé par une quarantaine de journalistes révélant de fréquents comportements déplacés -indignes et irresponsables- de certains hommes politiques, EELV a décidé de réagir et invite les journalistes concernées à signaler au Bureau exécutif d’éventuelles attitudes sexistes de la part d’élus écologistes.

EELV désire ainsi prendre ses responsabilités et agir dans le but de faire cesser des comportements déviants ou des formes d’harcèlement– propos et gestes- absolument contraires à ses principes et ses valeurs sur la nécessaire égalité entre femmes et hommes.

EELV s’engage à cette même occasion à contacter le ou les auteurs des faits et à prendre des sanctions si les faits sont avérés. Seules la dénonciation systématique de tels actes et la mise en œuvre d’une réponse collective permettra de sortir de l’omerta insupportable, de faire évoluer les comportements et de protéger de futures victimes.

Face à un devoir d’exemplarité, EELV appelle par ailleurs les autres mouvements politiques à se joindre à cette démarche.

Pour contacter le bureau exécutif :
signalement@eelv.fr

 

Julien Bayou et Sandrine Rousseau, porte-parole nationaux