Communiqué de presse de Sergio Coronado, député EELV

Nous apprenons par l’AFP que Mme Virginie Duby-Muller et Xavier Breton, député-e-s UMP, ont déposé ce vendredi 7 décembre une proposition de résolution créant une commission d’enquête sur « l’introduction et la diffusion de la théorie du genre en France ».

Les études de genre, nées dans les années 70, questionnent la réalité et la systématicité des liens entre le sexe biologique et la définition sociale du masculin et du féminin. Les travaux sur la théorie du genre ont été couronnés de nombreux prix universitaires ces dernières années.

Dès lors, ce ne peut être qu’une peur irraisonnée et irrationnelle qui guide l’action des deux députés UMP auteurs de la présente demande de création d’une commission d’enquête. Ils agitent l’épouvantail d’un éventuel complot mené par les homosexuel-le-s pour répandre des idées immorales et déstructurantes pour une société en crise.

Bien au contraire, une société saine et moderne se doit de faire de la tolérance son arme et de la solidarité son bouclier. Les sciences se doivent d’éclairer nos débats démocratiques, nous ne pouvons en faire fi ni les décrier par peur que ses résultats ne remettent en cause notre état des choses.

Contacts :

Bureau de Sergio Coronado à l’Assemblée nationale : 0140639606