| FEVE | Newsletter

Toulouse : pour une stratégie énergétique cohérente

Cette semaine nous descendons dans le Sud Ouest et nous arrêtons à Toulouse pour revenir sur la création de l’autorité organisatrice de l’énergie portée par Antoine Maurice.

Pour en savoir plus cliquez ici: http://municipales.lafeve.fr/toulouse-l-autorite-organisatrice-de-l-energie/

Afin d’encourager une stratégie énergétique plus cohérente sur tout le territoire toulousain, il a été décidé mettre en place un nouveau mode de gouvernance: l’Autorité Organisatrice de l’Energie (AOEn).L’expérimentation repose sur une organisation transversale au sein de la communauté urbaine qui coordonne, sous le pilotage d’un/e élu/e, le savoir-faire de plusieurs services techniques. Elle s’appuie également sur le travail des acteurs de terrain et les services des communes membres.

Une réflexion au sujet de “Toulouse : pour une stratégie énergétique cohérente

  1. Bonjour,
    je suis un doctorant en méthanisation, et je constate bien trop souvent que les engagements des élus ne sont pas à la portée de nos champs d’action. Trop élitistes, trop grands, trop en dehors de nos besoins de vies locales, et sociale. Nousavons des associations, nous organisons des événements internationaux, et à Toulouse, toujours très peu de répondant en matière d’environnement (déchets, méthanisation, toilettes sèches) et tant d’énergie gachée pour se voir fermer de nombreuses portes : je n’ai que trop d’exemples de cette démocrashie imposée qui mérite l’inobéissance.
    Ce petit coup de gueule, c’est parce qu’on ne sait plus par où commencer lorsque nous sommes dans l’âge de « faire » et non dans le serre-poignées.
    Allez, Bonne journée et merci pour cette info qui ne me serait pas parvenue autrement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je veux
être tenu-e informé-e