| Newsletter

Transition énergétique : les Jeunes Écologistes créent le débat !

En plein Débat National sur la Transition Énergétique, les Jeunes Écologistes poursuivent leur mobilisation et leur campagne Révolution énergétique en réunissant pour la toute première fois l’ensemble des mouvements politiques de jeunesse à parler transition.

Ce samedi à Paris, huit mouvements politique de jeunesse de gauche et de droite discuteront de la transition énergétique, à l’initiative des écologistes. Dans un débat inédit, introduit par Greenpeace et le REFEDD et conclut par Bruno Rebelle, les jeunes diront clairement ce qu’ils pensent de la transition aujourd’hui et ce qu’ils feront dans 20 ans !

Cet évènement réunira les représentants nationaux  des mouvements suivants : Jeunes Écologistes, Mouvement des Jeunes Socialistes, Jeunes Populaires, Mouvement des Jeunes Communistes de France, Jeunes Forces Démocrates – UDI, Jeunes du Parti de Gauche, Jeunes Démocrates MODEM, Jeunes Radicaux de Gauche.Parce que la question de l’énergie touche à des sujets aussi fondamentaux que l’emploi, les transports, l’agriculture ou le logement de demain, la jeunesse doit  profiter du Débat national pour faire entendre sa voix. Loin du blabla politique et technique, ce sont des paroles claires qui sont attendues pour faire entendre les choix de leur génération et préparer l’avenir.Retrouver toutes les informations du débat sur www.jeunes-ecologistes.org/debat-transition

et toute l’actualité de leur campagne Révolution énergétique sur www.jeunes-ecologistes.org/revolution-energetique

Samedi 1er juin, le débat a lieu de 14h30 à 18h au FIAP Jean Monnet (Métro Glacière, Paris 14e).

Suivez également le débat en direct sur twitter avec #debatransition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je veux
être tenu-e informé-e