| Newsletter

[Vidéo] Alès 2013 : Europe Ecologie-les Verts pour l’abolition de la corrida

Une manifestation anti-corrida se tiendra à Alès (Gard) les 11 et 12 mai 2013 (http://www.ales2013.com/).

Pascal Durand, secrétaire national d’Europe Ecologie – les Verts, qui ne pourra être présent, a néanmoins tenu à transmettre son soutient à toutes celles et tous ceux qui se mobilisent contre la tauromachie.

8 réflexions au sujet de “[Vidéo] Alès 2013 : Europe Ecologie-les Verts pour l’abolition de la corrida

  1. Après les hésitations d’Eva Joly et de Cécile Duflot, votre message va réjouir non seulement les défenseurs des animaux, mais aussi les vrais humanistes qui savent qu’il n’y a pas de dignité humaine sans respect de l’animal. Un grand merci à vous Pascal Durand !

  2. Monsieur le Secrétaire national,
    Cher Pascal Durand,

    Très émue en vous écoutant, je retrouve le courage extraordinaire des Verts publiant leur fabuleuse « Fiche D9 », comprenant non seulement leur aversion pour la corrida, mais également leur empathie envers tous les êtres qualifiés de « faibles » par ceux qui les maltraitent et les exploitent.
    Un très grand merci pour vos encouragements, et de tous rester fidèles à ces grands principes humanistes. Nous serions très heureux que vous acceptiez de rejoindre les quelque 1600 signataires, dont de nombreux EELV, de notre manifeste pour l’abolition de la corrida du CRAC Europe. Si vous le souhaitez, merci de me contacter à cette adresse : lapinporteparolecrac@free.fr

    Bien à vous,
    Luce Lapin, journaliste
    « Charlie Hebdo »
    Rubrique « Les Puces »
    Porte-parole nationale du CRAC Europe pour la protection de l’enfance
    http://www.anticorrida.com
    http://www.ales2013.com

  3. Dommage pour la mobilisation anti corrida que des représentants médiatisés d’EELV ne participent pas à la manifestation à Alès.
    Quant’ à opposer le respect de la vie animale et l’amour de l’humanité, c’est vain car je ne vois pas les indifférents à la souffrance animale se démener pour aider leurs semblables, ce sont des égoïstes à courte vue.
    Il ne faut pas oublier les sommes d’argent gagnées par cette coutume barbare et les bénéficiaires ne veulent rien lâcher. La corrida fait partie du patrimoine français,(depuis peu!) la cruauté, la sottise et la cupidité aussi. la France n’est pas un pays civilisé…

  4. Merci Monsieur DURAND de soutenir cette masifestation et protestation contre les spectacles publics de la tourture tauromachique qui ont encore lieu au 21éme siécles dans certaines villes du Sud de la France et notamment demain à Alès.
    Cette sois-disant « tradition culturel rudimentaire » obstinée et aveugle dont la cruauté sans borne appartient aux esprits bornés remplace la loi de la république.
    J’ affirme qu’ une nation qui ne respecte pas l’ ensemble du règne animal est malheureusement pitoyable. Ainsi toute doctrine aussi noble soit-elle qui ne considère pas l’ animal avec toutes ses caractéristiques n’ est qu’ un souffle dans le vent.
    Tant que cette question animal n’ est pas résolu voyez-vous les théories soporifiques pour le progrés et bien-être de la petite créature humain – créature désormais classée perturbatrice et nuisible et qui a moins d’ improtance qu’ une mouche dans cette merveillleuse création vivante – n’ est qu’ une vaine sonnerie de grelots indigne pour une vraie humanité.
    Cependant une chose est sûre. C’ est que ici aussi et ce, en toute justice, sans acte de violence ni combat, la fin approche d’ elle- même ! Bien à vous cher Monsieur DURAND.

  5. Enfin une prise de position claire qui me conforte dans mon engagement quotidien au sein du G.L. EELV La Roche sur Yon

  6. Ça fait plaisir de voir un parti qui s’engage sans ambiguïté, et qui ne nous sort pas la langue de bois politique habituelle visant à ménager à la fois les électeurs pro-corrida et les électeurs anti-corrida.

    Dans un avenir qu’on espère pas trop lointain, lorsque la corrida ne sera plus qu’un mauvais souvenir, on se souviendra de cette prise de position.

    Dr Jean-Paul Richier
    http://www.veterinaires-anticorrida.fr/
    http://pas-de-corridas-pour-les-enfants.over-blog.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je veux
être tenu-e informé-e