Europe Écologie – Les Verts a adopté une liste de seize candidat·e·s aux élections européennes.

Après avoir adopté la stratégie du mouvement pour les élections européennes, les adhérent·e·s d’EELV étaient amené·e·s à se prononcer entre deux scénarios, avec Michèle Rivasi (scénario 1) ou Yannick Jadot (scénario 2) en tête de liste. C’est le scénario 2 qui l’a emporté. Yannick Jadot sera tête de liste d’Europe Écologie – Les Verts et Michèle Rivasi seconde de liste.

Adoptée selon une démarche de consensus, qui permet au parti de se rassembler autour de ses candidat·e·s, cette liste a vocation à être la liste de l’ensemble des écologistes. Elle sera ouverte à tous les acteurs et actrices de l’écologie de la société civile et aux mouvements politiques s’affirmant écologistes, régionalistes, afin d’essayer de composer une liste de rassemblement, pour refonder une Europe écologiste, solidaire et fédérale.

Les ​écologistes ont désormais rendez-vous à Strasbourg du 23 au 25 août, pour des Journées d’été européennes, qui seront l’occasion de mettre nos candidat·e·s à l’honneur.

Julien Bayou et Sandra Regol, porte-parole nationaux
Bruno Bernard, délégué aux élections

Voici les résultats du vote :
– scénario 1 : 35,59%
– scénario 2 : 58,69%
– votes blancs : 5,72%

Voici les 16 candidat·e·s d’EELV désignés :
1 Yannick Jadot
2 Michèle Rivasi