TRANSITION ÉNERGÉTIQUE : EÉLV SALUE UNE LOI QUI PRÉPARE L'AVENIR
L'adoption définitive de la loi sur la transition énergétique concrétise un long combat pour les écologistes. Ouvrant une brèche historique dans le pays le plus nucléarisé au monde en actant la réduction de la part de l'atome de 75% à 50% d'ici 2025, la transition énergétique constitue un véritable projet de société tourné vers les solutions d'avenir avec le déploiement des énergies renouvelables et la création d'emplois durables dans des secteurs-clés comme le bâtiment ou les transports.
Surtout, ce projet de loi doit impulser un renouveau dans la définition des politiques publiques en matière climatique, alors que la France accueille la COP21 en décembre. Après ce coup d'envoi déterminant, les écologistes veilleront à la mise en œuvre de ces engagements et à leurs traductions concrètes dans les faits.
Cette lettre d'information a été élaborée par Eric Loiselet, Solène Roisin, Jonathan Sorel, Jérémy Magne, Hélène Bracon et Fred Neau.
Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de la part de Europe Écologie Les Verts, nous vous invitons à exercer votre droit de désinscription en cliquant ici. Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.